Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club

Forum du club d'aéromodélisme d'Amiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 22:21

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir quel planeur (ou motoplaneur) serait sympa pour commencer dans ce domaine... Question

Merci d'avance pour vos réponses...

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Josse Michel
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Josse Michel


Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 0:08

l'alpha 27 de multiplex est un très bon motoplaneur surtout équipé en lipo.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:02

Salut Michel...
Effectivement il a l'air pas mal...

J'en prends note Wink

merci - @ +

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hec
Invité




Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: quel planeur   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:36

L'Alpha 27 est une valeur sûre mais ils vont finir par grouiller dans le ciel de l' AAMC ! Laughing Planeur ou motoplaneur, s'orienter en tout cas vers une machine en 3 axes d'une envergure d'environ 3m. 3 axes pour découvrir l'art de la conjugaison ( pas celle des verbes...) celle de la dérive avec les ailerons, la profondeur étant invitée également pour un pilotage propre et symétrique ! Une bonne envergure pour le confort visuel puisque l'on est vite amené à voler haut et loin, plus qu'en avion en tout cas et pour disposer de qualités voilières suffisantes pour découvrir l'art et la manière d'exploiter les ascendances, un planeur ne montant que s'il y a de l'air qui monte !!! voilà pour un premier conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:40

Je reviens de Rétroplane... Et comme Marc l'avait prévu j'ai envie de faire un planeur mais pas RTF... Je souhaiterai savoir quel kit à construire vous me recommanderiez...

Dans l'attente de vos réponses bons vols à tous...

@ +

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:48

En surfant sur la toile j'ai trouvé ça... http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=11239&templ=1... Chez top model ...

Qu'en pensez vous ? Question Ce serait plutôt pour la version planeur pur...
Revenir en haut Aller en bas
Josse Michel
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Josse Michel


Nombre de messages : 169
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 12:23

Bonjour Benjamin,
bien vu le petit planeur Cool , mais seulement pour la pente. En plaine je crois qu'une envergure de 3 m comme l'a dit Marc est plus adaptée. Tu peux volé plus loin en voyant ton planeur, car par définition la pompe de service est souvant 50 plus loin.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Gauthier


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 15:11

Bonjour tout le monde

Il est vrai qu'avec ces dernières journées parsemé de part et auter de cumulus, cela donne envi de sortir les planeurs...

Ceci dit, réfléchi bien au choix de ton planeur et comme te l'on dit Marc et Michel, prend tout de suite quelque chose de grand qui te permettra de te ballader sur de grande distance mais aussi une meilleur stabilité en vol...

Quand tu regarde Marc piloter son Solution, cela parait un jeu d'enfant
Smile

De plus, vu les dispositions du terrain et avec le peu de vol que j'ai effectué en planeur, les conditions sont propices aux planeurs: les ascendances te permettront de monter haut et plus ton planeur sera grand meilleure sera sa visibilité!

Moi même je regrète ne pas avoir acheté directement un 3m..
Mais c'est dans mon projet de cette année => planeur de 3m mini avec volet (version pur si possible... )

bonne recherche

A bientôt

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:48

Merci pour vos remarques... Tout est bien noté, je poursuis mes recherches...

@+ et bons vols.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
carbon
Instructeur
Instructeur
carbon


Nombre de messages : 59
Localisation : sigonce
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:42

Si j'ai un conseil à te donner , regarde du coté de chez Multiplex .
Mon classement chez eux :
1er : Jocker planeur de 3m10 : un super planeur trés gratteur redoutable dans les mains d'un pilote averti et idéal pour les débuts en plaine , il peut voler trés lentement et sait accelerer comme une balle pour sortir d'une zone de déguelante . tu peu envisager une montée au treuil ou au sandow .L'ideal étant le remorquage .
2ème : Flamingo 3m10. une référence en la matière demande à Marc ! perso j'en ai piloté quelque uns y'a a rien à dire ...rien ne lui fait défaut !
3ème : kranich . idem au flamingo mais en version electrique avec une evolution du profil .Un peu plus rapide sur trajectoire et demande un peu plus de ...feeling en approche .
ou bien carément si ta tirelire le permet chez Graupner :
le soarmaster : 3m40 classe F3J toujours present dans les championnat internationaux malgres son type de construction et son age ; un planeur trés performant mais qui pardonne énormément . j'en connais plus d'un qui ont débutté avec ce planeur c'est une Rolls !
Tous ces planeur sont équipés de volets d'origine tu peux les condamner pour le début avec un léger positif pour ameliorer la gratte masi ce sera quper pour ton évolution dans le domaine du vol de plaine car je le dis et je le répète un planeur sans volet c'est pas un planeur !!!
Voilà si tu veux faire le tri dans tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:26

Bonjour Sébastien...

De grosse difficulté à trouver les planeurs que vous m'avez suggéré, mais je continue les recherches... Justement durant ces recherches je suis tombé sur ce planeur... http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=4114&templ=3 Qu'en pensez vous ?

@ +

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:28

Et celui là ?

http://www.topmodel.fr/product_detail.php?&id=1245&templ=1

...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:37

Ou encore...

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=541_715_984&products_id=29710

...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:39

Ou même...

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=541_715_984&products_id=11418

...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:47

Et enfin...

http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=541_715_984&products_id=61579

Vous en pensez quoi ?

@ +

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Gauthier


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:50

Bonsoir

Les planeurs que nous a cité Seb sont des valeurs sur tant au niveau de la construction qu'au niveau des qualités de vol...
Il est vrai que si tu choisie un planeur avec des volets, les domaines de vol seront plus étendu !

Benjamin, en ce qui concerne les planeurs que tu as mis en lien
J'ai pas mal lu de post sur le thermic, l'électra et le spirite lite.
Va sur : http://forum.modelisme.com/ et regarde les post laissés pour chacun des planeurs avec la fonction recherche

Dans le même genre il y a aussi l'élixir qui est sorti y à quelques mois...
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12746

Ceci dit au niveau des occasions, il faut prospecter mais l’on ne trouve toujours pas ce que l’on veux au bon moment et souvent loin de chez nous !
Souvent les bons modèles ne posent pas plusieurs jours…
Sad

Moi-même je prospecte un peu en attendant les beaux jours

Voici quelques liens :

http://forum.modelisme.com/petites-annonces/
http://perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=aeronews.paplaneur
http://aeromodelisme.be/fr/home.php?language=fr
http://aero.planete-rc.net/
http://www.rcpilot-online.com/index.php?action=annonce&id_categorie=1152&PHPSESSID=ee8ddb00d8f75cd3cbccc5bcda9ba1af

Bonne recherche

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hec
Invité




Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Planeur, lequel choisir ?!?!   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:51

Pour corrborer le idées de Seb: le Flamingo, super machine mais qui ne fait que 2,85m , papy en a un , le mien , mais remorquage obligé, sandow possible...! Le Soarmaster, un must, mais à 400 € non équipé,j'aurai du mal à m'en plaindre j'en ai eu un 120h de vol avant qu'un malpropre ne me le descende à la pente en m'explosant le stab suite à un looping malvenu affraid affraid
( planeur détruit ( sniff ) mais je me suis consolé depuis avec les deux versions de l' X Soar; pour tes nouveaux choix, oublie le Discus, le Thermik deam je le connais, ça vole très bien le Spirit mon premier planeur en électrique hein Seb ? la version en 2,54 serait mieux. décide toi pour un motoplaneur ou un planeur pur, le critère, non évoqué encore puisqu'il te regarde exclusivement, c'est le prix; le motoplaneur est plus cher si tu envisages une propulsion "onéreuse " genre lipo/;;;Finalement on en reviendrait peut être à l' Alpha 27 qui peut se contenter avec bonheur d'une propulsion réductée mais il faut des accus derrière malgré tout...et un chargeur adéquat...!!! le budget grimpe vite aussi côté servos micros ou mini requis !!! Compliqué hein ?

voir aussi après la réponse de gauthier, pour les occases : http://aeronews.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 1:03

Re- à tous

J'aime bien le spirit aussi...

Et sinon, celui là donne quoi: c'est un motoplaneur qui peut être équipé en thermique (j'ai déjà le moteur) ...

http://www.aviotiger.com/fiche.php?menu=1&idFAM=1&idVEH=6

Au fait, pour répondre à Marc, je n'ai pas encore défini le budget... Et puis je ne sais pas non plus si je m'oriente vers un planeur ou motoplaneur... Je serais peut-être plus tenté par le planeur, comme ça je n'aurais plus de problème de moteur... Laughing Laughing Laughing

@+

Benjamin.

PS: merci pour votre mobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hec
Invité




Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 11:51

Avi machin, c'est du plastoque...pas terrible et en plus c'est un motoplaneur plus qu'un planeur, évite...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:36

Pour le moment j'ai retenu dans mon ordre de préférence :

L'élixir:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12746

Le Spirit:
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/product_info.php?cPath=541_715_984&products_id=29710

Le Flamingo:
http://www.pigs-airlines.be/AMC5/MULTIPLEX/flamingo_multiplex.htm

Vous remarquerez que je me suis décidé pour des planeurs pur.

Lequel des trois est le meilleur ?

@+

Benjamin.

PS: question budget, je pense que ce ne sera pas plus de 329 € juste pour la machine (sans les servos, la radio, etc...), Donc pas plus cher que l'Elixir...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Gauthier


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:59

Bonjour Benjamin

il y a un essai de l'elixir dans le N°140 de FLY INTERNATIONAL (Novembre 2006)

http://www.topmodel.fr/actualites-208?sid=st7n13ikq242ia7v9cd7nkq9d0

L'élixir est un bon rapport qualité/prix mais cela reste du topmodel...(certain sont déçu de la qualités des kits suivant les modèles...)
Smile


Le spirit (je pense que tu parle du spirit élite 2m53) est un modèle à construire
moins de 100euros chez weymuller

Dur dur de faire son choix, de plus quand le budget est restreint...

bonne continuation
Wink

Gauthier


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:31

Bonjour à tous...

Il y a un problème avec Top Modèle ? C'est domage je trouve l'Elixir assez sympa...

J'ai du rater un épisode !

Par contre côté Spirit, c'est pas tout à fait la même chose, je serai plus tenté par le kit que par le modèle tout fini (enfin presque fini)... Le seul point qui m'effrai un peu c'est d'allourdir le planeur lors de la construction...

Lequel des deux est le mieux... ?

@ +

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Gauthier


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:13

Le elixir et tout nouveau donc il n'y a malheureusement pas beaucoup de retour d'expérience...

Cependant, l'élixir semble être une bonne machine pour débuter et apprendre à traquer la bulle Wink

En ce qui concerne la construction du spirit, le kit reste accéssible à tous. Pour ce qui est du problème de poids, tout réside dans la bonne utilisation et gestion de la colle... Laughing

La variabilité du poids par rapport à ce qui est annoncé ne va pas non plus être énorme!

La construction de celui ci ne devrai pas te poser de problème, aprés tout dépend pour quand tu veux avoir fini ton planeur?


Marc, ou es tu?

bounce

A+
Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Webmaster



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/02/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 18:49

Re- Gautier...

Je ne suis pas pressé pour construire mon planeur... Je préfère y aller en douceur afin qu'il soit correctement monté ! Smile

De toutes façons j’ai mon P51 à terminer, mais j'envisage déjà le prochain... ça doit être là mon plus gros défaut... Embarassed Embarassed Je vous rassure que je construits mon P51 avec la plus grande minutie... Surtout qu'au total j'en ai pour plus de 500 €... ça me prépare psychologiquement à l'achat de l'Elixir (si je me tourne vers celui-ci)... Je vais sûrement me prendre le Fly n°140 pour voir ce qu'ils disent de l'Elixir...

@ +

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Pilote d'essai
Pilote d'essai
Gauthier


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/03/2007

Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:45

Salut Benjamin

Je comprend mieu pour ce qui est de la construction Smile

J'ai aussi un P51 mustang à faire voler... Il lui manque plus qu'un pot maquette à lui mettre et c'est le décolage!
(à votre avis y en aura t'il au salon de Paris Rolling Eyes )

Pour l'essai de l'elixir tu peux toujours demander sur : http://forum.modelisme.com/
que l'on te le scanne, si quelqu'un l'a Wink


A bientot

Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?   Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel planeur pour se prendre pour un oiseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventus 2 Mayday Mayday !!!
» Planeur de voltige MÜ 28 au 1/3.5
» probleme planeur
» planeur de début :réponse
» Et le Planeur club !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amiens Aéro Modèles Club :: Les forums de tout ce qui peut voler ! :: Les planeurs-
Sauter vers: